Visite guidée et présentation de Zürich

Visite guidée de Zürich.

Zürich la grande magnifique.

C’est lors de mon séjour de plusieurs semaines à Coire que j’eus l’occasion de visiter Zurich. Les deux villes sont malgré quelques points communs diamétralement opposées. L’une est une petite ville de la campagne Suisse quand l’autre est une capitale économique à renommée mondiale. L’une est conservative quand l’autre est multiculturelle et cosmopolite. L’une est relativement modeste (pour la Suisse dumoins) alors que l’autre est la ville avec le plus haut niveau de vie du monde. Un point les rassemble, ce sont des villes suisses. De là en découle quelques similitudes; une propreté et une sécurité exemplaire; et un patrimoine culturel millénaire riche. D’après moi Zürich est la ville suisse la plus intéressante et un endroit à visiter absolument. Mais quelles sont les choses à savoir sur Zürich et les bonnes adresses de la ville ?

I – Une ville culturellement riche.

Comme pour la plupart des villes suisses, l’histoire de Zürich est millénaire. On estime que l’établissement de sociétés humaines organisées à l’endroit où se trouve aujourd’hui Zürich remonte à environ à -15 av. J.-C.

Ensuite Zürich fût un important poste de douane et un endroit de passage ce qui contribua au développement de la cité. La ville vu se succéder plusieurs peuples au fil des différentes invasions. Elle fut d’abord romaine jusqu’au Vème siècle puis les alamans envahirent la ville. Elle fut ensuite intégrée à la confédération helvétique en 1351.

Cette histoire riche se traduit aujourd’hui par une ville magnifique ou les différents édifices témoignent de son histoire passée. Les églises Fraumünster et Grossmünster en sont un exemple, elle témoigne du passé chrétien de la ville. Leur architecture s’inscrit dans un style typiquement Germanique en accord avec le reste de la ville.

II – Une ville dans l’aire du temps, foyer d’innovation.

La ville a certes une histoire millénaire elle est néanmoins en constante évolution et s’inscrit dans son temps. Lors de notre passage nous eûmes l’occasion de faire du lèche vitrine et de voir la beauté des magasins, des galleries et cetera. Les Zurichois sont des novateurs, ils aiment la grandeur, la qualité, le beau. Et cela se retrouve dans leur ville. Le magasin Ares Design en est l’exemple typique.

Lorsque nous vîmes leur showroom nous ne pûmes nous empêcher de prendre une photo et de nous ébahir devant la beauté de son exposition. La super car que vous voyez n’est autre que l’Ares Design S1. Elle se base sur la nouvelle Corvette C8 et bénéficie donc de toute la qualité de fabrication d’un grand constructeur tout en se parant d’un smocking Italien désigné sur mesure par Ares Design. 25 de ces bijoux seront produits et vendus pour la modique somme d’un demi million d’euros. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site de Ares Design.

Si cette vitrine fera rêver tous les passionné d’automobile, elle n’est pas la seule à faire honneur à créativité et au dynamisme du peuple Zürichois. Les autres pourront facilement trouver leur bonheur ailleurs. Il va sans dire que les magasins de montres ne manquent pas et pour ceux que l’art intéresse il y aussi de quoi faire !

Balthazar Barron, créateur du blog FierdelaSuisse.

Articles en lien avec Zürich

Laisser un commentaire