Que faire à Zürich ? Le top 5 des activités pour une journée géniale dans la plus grande ville de Suisse!

Que faire à Zürich ? Le top 5 des meilleures activités pour une journée inoubliable à Zürich.

1ère place : visiter l'église Grossmünster.

Avec une histoire de presque 1000 ans l’église Grossmünster fait partie du patrimoine historique de la ville de Zürich. Au dela de l’interêt culturel et historique de l’église elle permet aussi d’observer à partir de sa tour sud toute la ville de Zürich.

L’accès à la tour coute 5chf par adulte.

Du 1er mars au 31 octobre : 
Église : 10h00 à 18h00.
Tour de l’horloge : de 10h00 à 17h30.

Du 1er novembre au 28 février : 
Église : de 10h00 à 17h00.
Tour de l’horloge : de 10h00 à 16h30.

Grossmünsterplatz

Vue de l'église Grossmünster à Zürich.

2ème idée : boire un verre au bord de la Limmat.

Il y a beaucoup d’endroits sympas pour boire un verre à Zürich mais personnellement j’ai trouvé mon café préféré. Il s’agit du café Wühre. Il faut dire qu’il ne propose rien de spécial à sa carte mais c’est la vue que j’apprécie tout particulièrement. Que ce soit de jour ou de nuit il y a toujours quelque chose à observer à partir de cette terrasse. Il faut aussi dire que le cadre est calme et qu’il est idéal pour boire un verre tranquillement. Pour ce qui est des tarifs, ils sont dans la norme de Zürich.

Vue sur la Limmat et l'église Grossmunster à partir de la terrasse du Café Wühre à Zürich.

3ème idée : manger un repas traditionnel suisse.

Zürich regorge de restaurants traditionnels suisses. Nous en avons essayé bon nombre et nous avons trouvé notre préféré : le Walliser Keller. Cela signifie litteralement la « Cave du Valais » en Francais. Et comme son nom l’indique ce restaurant sert principalement des spécialités du canton du valais. On peut par exemple trouver à sa carte une variété de fondues et de raclettes. De quoi satisfaire tout ceux qui veulent gouter un vrai repas traditionnel suisse ! Le restaurant est de plus connu pour la qualité de ses produits et son savoir faire. On le recommande très chaleureusement !

Repas traditionnel suisse au Walliser Keller.

4ème idée : monter sur le sommet de l'Uetliberg.

C’est une activité qui s’adresse à ceux qui veulent se mettre au vert ou qui veulent prendre un peu de hauteur pour observer la ville. Depuis l’Uetliberg on a en effet une superbe vue sur tout Zürich, le lac et les Alpes en toile de fond.

Pour ceux qui ne veulent pas marcher, il faut compter environ 30 minutes de S-Bahn depuis la gare (ligne S10) pour atteindre le sommet de l’Uetliberg. Pour les courageux qui veulent partir de la gare à pied, il faut compter environ deux heures pour atteindre le sommet de la petite montagne (un peu moins pour les sportifs).
Vue de Zürich à partie de l'Uetliberg.

5ème idée : aller se baigner dans l'Oberer Letten.

Non loin en aval du Musée national de Zurich se trouve la piscine fluviale Oberer Letten. C’est une section de canal de 400 mètres de long où l’on peut se baigner gratuitement. On y trouve entre autres un plongeoir, des transats et une boite à livres. Le canal est ouvert en été tous les jours de 9h à 14h et jusqu’à 20h les jours de beau temps.

Pour s’y rendre :
Lettensteg 10
8037 Zürich
Telefon +41 44 413 58 80

Enfant se baignant dans le canal Oberer Letten à Zürich un jour de beau temps.

6ème idée : visiter le musée des Beaux-Arts

Le musée des beaux-arts est l’une des principales institutions culturelles de Zürich. Elle rassemble en effet un grand nombre de peintures de maitre ainsi que des oeuvres dans des expositions temporaires. Un passage obligé pour les amateurs d’art !

Articles en lien avec Zürich :

Laisser un commentaire