Où manger des plats traditionnels du canton des Grisons ? Le restaurant Zum Metzgertor.

Un restaurant à la croisé des cuisines mexicaine et grisonne.

Au centre de Coire, sur la placette Arcas se trouve le Metzgertor, littéralement « la porte du boucher » en Francais. C’est un petit restaurant familial qui plait beaucoup aux habitants de Coire et qui propose une grande variété de plats. Nous y avons mangé un très bon repas et nous vous proposons de découvrir ce petit restaurant au travers de cet article.

Contrairement à ce que pourrait nous faire penser son nom, la cuisine du Metzgertor ne tourne pas uniquement autour de la viande. Elle est variée et elle résulte d’un mélange inatendu entre les cultures suisse et mexicaine. Si il y a dix ans le restaurant été uniquement dédié à la cuisine mexicaine on y trouve aujourd’hui aussi des spécialités du canton des Grisons.

Ce qui est génial au Metzgertor c'est que même avec une carte présentant de nombreux plats, tout est fait maison. Nous avons eu la chance d'entrer dans la cuisine et de voir comment travaille la chef; elle prépare en amont les bases qui constituent ses plats et cela lui permet lors du service de préparer les plats rapidement tout en travaillant avec des produits de qualité.

La cuisine que propose la chef est riche et variée, elle s’inspire à la fois de la tradition suisse et de la cuisine mexicaine. A ça vient s’ajouter la volonté de la chef de proposer à la carte quelques plats végétariens, sans gluten et sans lactose. Elle n’utilise pas non plus de soja et préfère les produits respectueux de la santé et de l’environnement. C’est dans cet état d’esprit qu’elle remanie certains classiques de la cuisine du canton des grisons pour les adapter et les rendre plus sains. Nous avons pu gouter quelques-uns des plats végétariens et il faut dire qu’ils sont délicieux. Pour ceux qui aiment la viande, rassurez vous ! La chef propose de nombreux plats avec de la viande y compris les grands classiques de la région. Assez parlé, place aux photos.

Les plats que nous avons goutés :

Ainsi nous recommandons très fortement ce restaurant de Coire. Il propose une bonne variété de plats tous faits maison avec de bons produits. Le personnel est de plus très sympathique et la chef parle très bien français. Il est aussi bon de préciser que les prix sont très raisonnables et que les plats sont bien fournis. En sommes ce petit restaurant est exactement ce que nous voulons promouvoir avec FierdelaSuisse, il défend les bons produits, le savoir faire et propose de délicieux plats traditionnels suisses !

Balthazar Barron pour FierdelaSuisse.

Contact du restaurant

Galerie

Articles en lien :

Laisser un commentaire