Que faire à Engelberg en été ? Le Top 10 des activités d’été que propose le petit village montagnard.

Vous préparez un voyage en Suisse et vous vous demandez si Engelberg propose un panel d’activités intéressant ? Ou peut être êtes vous déjà dans le petit village d’Obwald et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique ! L’équipe de FierdelaSuisse y a déjà fait un tour et cet article est un résumé des meilleurs activités que vous pouvez faire en été à Engelberg.

1 : Monter au sommet du Titlis.

Le Titlis est le plus haut sommet de la station de Engelberg. Avec ses 3238 mètres il domine le village et offre un panorama de choix pour tous ceux qui se rendent à son sommet. Depuis son sommet on peut observer les Alpes bernoises et une grande partie du lac des Quatre-Cantons.


Même si la montée est un peu onéreuse je recommande à tous les visiteur d’Engelberg de se rendre au moins une fois en haut car cela reste pour moi un souvenir inoubliable et qui a marqué mon séjour dans le petit village d’Obwald.

2 : Passer sur la plus haute passerelle piétonne d’Europe.

Monter au sommet du Titlis est en soit déjà une expérience inoubliable. Mais l’expérience devient vraiment incroyable lorsqu’on est invité à traverser la plus haute passerelle piétonne d’Europe.

Juste après la montée en télécabine on a la possibilité de traverser ce pont suspendu. C’est le grand frisson ! La traversé se fait en effet avec plus de 300 mètres de vide sous les pieds et avec la vallée à plus de 1000 mètres en dessous. Sur le pont on a une vue imprenable sur la vallée et sur les montagnes enneigées qui entourent le Titlis.

La traversé est gratuite et incluse dans le prix de la monté du Titlis.

3 : Traverser le tunnel creusé dans le glacier du Titlis.

Après avoir traversé le pont, on a la possibilité de traverser un tunnel creusé sous le glacier du Titlis.

Cette expérience est aussi incroyable que la traversé du pont. On est plongé dans un univers de glace à une température constante de -2° Celsius hiver comme été. On marche pendant environ 100 mètres entouré de glace naturelle et vielle de plusieurs milliers d’années.

Ça a été pour moi une expérience inoubliable. C’est une attraction magnifique et pourtant fragile. On ne peut en effet pas savoir si le glacier sera bientôt fondu… À voir tant que cela est possible !

4 : Faire un tour de bateau sur le Trübsee

Le Trübsee est un petit lac qui se trouve dans le domaine skiable d’Engelberg. Il est à mi-chemin entre le village et le sommet du Titlis. Il est par exemple opportun de passer voir le lac après être monté au sommet du Titlis, sur le chemin de retour vers le village.

Au lac plusieurs canots sont mis à disposition pour naviguer. Ainsi vous pouvez faire un tour de bateau sur le Trübsee et ça gratuitement.

C’est l’occasion si le temps le permet de faire une balade en barque et pourquoi pas de se baigner !

5: Faire une randonné sur le Brunni.

Le Brunni est la montagne qui fait face au Titlis et qui se trouve au nord d’Engelberg. Elle est moins haute que le Titlis mais elle est le terrain de jeu idéal pour les randonneurs et les parapentistes.

Du fait de sa géographie elle est pratiquement tout le temps ensoleillée et c’est pourquoi elle est idéale pour une belle randonné d’été.

Le Brunni possède de nombreux chemins de randonné de tous niveaux. Il y aussi des remontés mécaniques pour ceux qui préfèrent ne pas marcher.

6: Faire des grillades à la Brunnihütte

Après l’effort, le réconfort ! Si vous avez atteint la Brunnihütte vous avez mérité une pause et gagné la possibilité de faire un barbecue!

Des grills ainsi que du bois sont mis à disposition à la Brunnihütte afin que les randonneurs puissent faire des grillades. A noter que les grills sont présents toute l’année mais il n’y a pas forcement de bois en hiver.

Personnellement je fus ravis de profiter d’un barbecue dans ce cadre exceptionnel. Ce fut sans aucun doute les grillades les plus mémorables de mon existence !

Pour se procurer des aliments à griller le plus simple est d’après moi de passer au Coop du centre d’Engelberg avant d’entamer la balade sur le Bruni. Ils possèdent en effet un bon choix de viande à griller à des tarifs raisonnables (pour la Suisse).

 

7: Manger des spécialités suisses au Flühmatt après une balade sur le Brunni.

Ce petit « Tips » s’inscrit dans le même état d’esprit que le dernier : « après l’effort le réconfort ».

En descendant du Brunni pour aller vers Engelberg vous pouvez passer par le « Flühmatt ». C’est un petit restaurant traditionnel suisse qui propose des spécialités du coin. Il offre non seulement une cuisine de qualité mais aussi une vue imprenable sur les montagnes environnantes dont le Titlis.

Je recommande chaleureusement le Flühmatt car sa cuisine est délicieuse, son personnel sympathique, et la vue depuis sa terrasse splendide!

Contact :
Familie Hurschler-Häcki
Untere Flühmatt 1
6390 Engelberg
041 637 16 60

8: Aller se dégourdir au Sportingpark Engelberg.

Si vous voulez faire du sport tout en restant dans Engelberg, c’est possible. Le Sportingpark est un gymnase qui rassemble bon nombre d’infrastructures sportives. Il y a à la fois des terrains en extérieur et en intérieur. C’est donc une bonne solution pour faire du sport les jours de mauvais temps.

Le Sportingpark propose bon nombre de disciplines dont de l’escalade, du tennis, de la natation, du patinage et cetera.

Pour plus d’informations je vous invite à consulter leur site. 

9: Aller se relaxer dans le spa de l’hotel Eienwäldi.

Quoi de mieux qu’un spa pour se détendre après une grosse randonnée ?

Pour ma part j’adore faire une séance de détente dans un spa après une grosse journée. C’est exactement ce que propose l’hôtel Eienwäldi avec son espace bien-être. Il comporte plusieurs saunas, ainsi qu’un bain à vapeur et bien évidement plusieurs bassins de détente à la mode jacuzzi.

Si vous avez besoin de plus d’informations le site de l’hôtel est disponible en français.

Femme sortant de l'eau d'une piscine.

10: Manger un plat traditionnel suisse à l’Alpenclub Engelberg.

Si vous voulez déguster des plats traditionnels suisses de qualité à Engelberg, je vous recommande l’Alpenclub. C’est probablement le restaurant le plus connu d’Engelberg. Il est en effet le plus demandé et probablement le meilleur pour ce qui est des spécialités suisses. À l’Alpenclub vous pourrez par exemple déguster une fondue ou une raclette et ça dans la plus pure tradition suisse !

La carte des activités.

Nos autres top 5 et top 10 :

Laisser un commentaire