Deux randonnées incontournables dans le coin de Davos

1ère randonnée de niveau intermédiaire/sportif.
Découverte des lacs «Joriseen».

Les informations essentielles

  • Distance : 11,42 km
  • Dénivelé positif : 833 m
  • Dénivelé négatif : 833 m
  • Altitude maxi : 2 783 m
  • Altitude mini : 2 183 m
  • Type d’itinéraire : En boucle

Description de la randonnée

Le départ de la randonnée se fait dans le col Flüelapass au parking Wägerhütta. Dès le départ on sent qu’on est vraiment dans la montagne. L’air est frai et les paysages magnifiques.
Au fil de l’ascension la végétation se fait de plus en plus rare et la roche gagne du terrain. Malgré tout il reste de la verdure jusqu’au sommet. Ensuite on redescend un peu pour contourner les lacs puis remonter avant la descente finale.
Les images qui me sont restées après la randonnée sont ces vues magnifiques mêlant sommets couleur roche, herbe verte et lacs couleur bleu azur.

Cette randonnée sort clairement du lot. Les paysages traversés sont inoubliables, pratiquement lunaires.
D’un point de vue sportif c’est une randonnée complète autant d’ascension que de descente.

Il faut en revanche prendre certaines précautions. Il faut être un minimum entrainé avant de se lancer et il faut partir assez tot (6 heures sont nécessaires environ, pauses comprises). Il faut aussi prendre avec soi des vêtements chauds car il est possible même en été qu’il fasse très froid au sommet. Idéalement il faut aussi prendre une couverture de survie, de l’eau et une trousse de secours. On est jamais trop prudent en montagne.

Informations pratiques

Pour se rendre au point de départ de la randonnée en transports en commun il faut à partir de la gare de Davos Dorf prendre le Bus 331 direction Susch. L’arrêt de bus Wägerhus/abzw. Jöriseen se trouve directement au départ de la randonnée. Attention toutefois à bien regarder les horaires du bus qui ne passe au mieux qu’une fois toutes les heures.

Powered by Wikiloc

Seconde randonnée dans le coin de Davos : montée du Seehorn jusqu’au point de vue panoramique surplombant Davos.

Les informations essentielles

  • Distance : 8 km
  • Dénivelé positif : 600 m
  • Dénivelé négatif : 600 m
  • Altitude maxi : 2 230 m
  • Type d’itinéraire : En boucle

Description de la rando

La montée du Seehorn est une randonnée qui se fait assez rapidement pour les bons marcheurs. Elle est beaucoup plus courte de la première randonnée présentée et peut facilement se faire en une demi-journée.

Depuis le sommet du Seehorn on a un très beau panorama et une vue imprenable sur le village de Davos. Puis la descente est aussi très jolie. On descend au travers des champs, de la foret, avant de longer le lac de Davos pour rejoindre le point de départ.

Attention toutefois à embarquer le matériel minimum pour une randonnée en montagne. Il faut aussi noter que l’ascension est assez musclée par endroits et que le terrain pourrait être assez glissant les jours de pluie.

Informations pratiques

Pour se rendre au point de départ de la randonnée il suffit d’aller en direction de l’Alpengold Hotel (où se tient habituellement le forum économique mondial de Davos). Le point de départ se trouve tout proche. Vous pouvez aussi vous orienter grace à la carte de la randonnée juste en dessous.

Carte de la randonnée

Voir en plein écran

Laisser un commentaire