Binari, un excellent restaurant suisse

Binari un excellent restaurant suisse.

D’après Paul Bocuse « La véritable cuisine sera toujours celle du terroir ». En effet pour cuisiner de la meilleure des manières il est essentiel de travailler avec des produits de qualité issus du terroir et c’est justement toute la philosophie de la cuisine de Binari. Le restaurant qui se trouve dans la petite ville de Landquart travaille avec des producteurs locaux et contrôle ainsi la qualité des produits servis. Il en résulte une cuisine saine et authentique.

Si le chef de Binari s’intéresse beaucoup à la cuisine traditionnelle suisse, il aime aussi moderniser ses plats. Ses plats sont très bien équilibrés et excellemment bien réalisé. La cuisson ainsi que l’assaisonnement sont parfaits. Le mariage des gouts est délicieux et les sauces gourmandes. 

Menu 1

Tartare de bœuf.

Le tartare excellent, on sent les notes de moutarde et de poivre qui viennent renforcer le gout de la viande crue. 

Viande de veau saisie à la poêle accompagnée de ses petits légumes.

Le goût, à l’image de la présentation, est équilibré. La viande encore saignante est tendre et se marie très bien avec les légumes encore croquants.

Délicieuse meringue à la crème imbibée de liqueur.

C’est un dessert très original que propose Binari, le mariage de la meringue imbibée de liqueur avec de la crème fond dans la bouche et donne un fin gout sucrée. Parfait pour clôturer un repas en beauté!

Tatare de boeuf accompagné d'oignons et capres sur une assiette.
Viande rotie accompagnée de légumes.

« La véritable cuisine sera toujours celle du terroir »

Paul Bocuse

Menu 2

Salade de laitue, de tomates et de lardons.

Elle est rafraichissante, saine et légère. Très bien pour les petites faims ou pour commencer le repas en douceur. 

Filet de colin accompagné de légumes à la cremes et de pommes de terres poêlées.

Le chef de Binari est sans aucun doute influencé par la cuisine méditerranéenne. Ce plat en est un parfait exemple. Le poisson est parfaitement cuit et se marie très bien avec l’accompagnement. On croirait un plat grec ou portugais. Pour tous les amateurs de poisson, Binari est une valeur sure.

Délicieuse meringue à la crème imbibée de liqueur.

C’est un dessert très original que propose Binari, le mariage de la meringue imbibée de liqueur avec de la crème fond dans la bouche et donne un fin gout sucrée. Parfait pour clôturer un repas en beauté!

Salade de laitue, lardon et tomate.
Poisson et légumes à la crème sur une assiette blanche.

Contact

Galerie

Conclusion

En somme Binari produit une cuisine de grande qualité. C’est une cuisine du terroir, traditionnelle et réalisée avec des produits pour la plupart locaux. Elle est aussi plurielle et satisfera les différents gouts car elle est un fin mélange de cuisine suisse et méditerranéenne. Il est aussi bon de dire que le cadre du restaurant est agréable et le personnel très sympathique. Finalement Binari propose exactement ce que nous promouvons chez FierdelaSuisse. Une cuisine authentique, sincère et locale. Et c’est pourquoi nous vous recommandons chaleureusement de passer à Landquart pour y gouter la cuisine de Binari.

Laisser un commentaire