C’est lors d’un passage à Zürich que nous eûmes la chance de découvrir fo ke kio, un petit restaurant asiatique simple non loin de la gare. Il fait office de véritable petite cantine pour tous les habitués qui viennent y manger pendant leur pause du midi. Les locaux apprécient en effet sa cuisine saine et goûtue, idéale pour se requinquer après une matinée de travail.

Une cuisine saine et authentique.

La cuisine chez fo ke kio est authentique et de bonne qualité.

La chef est mariée à un médecin qui s’intéresse principalement à la diététique et à l’influence du régime alimentaire sur la santé. Ce n’est donc pas une surprise de voir à fo ke kio une cuisine saine et équilibrée. Les plats sont étudiés afin de respecter au mieux la santé tout en préservant le goût. 

Pour cela, la chef aime se servir de bons produits qu’elle choisit elle-même. C’est une conviction pour elle, les bons plats commencent par de bons produits. Elle privilégie en effet la qualité à la rentabilité et cela se ressent au goût délicieux de sa cuisine. Et pour ceux qui veulent manger vegan, végétarien ou sans gluten, c’est tout à fait possible chez Fo Ke Kio !

La cuisine de Fo Ke Kio est authentique. En effet tout est cuisiné sur place et on retrouve l’âme d’une bonne cuisine artisanale. On sent les influences multiples venant de la Thailande, du Laos, du Vietnam, de la Chine et même de l’Inde. 

En somme la cuisine de Fo Ke Kio est délicieuse car originale, authentique et de bonne qualité. La chef utilise des bons produits dont une bonne partie est bio ce qui se ressent au goût. Pour tous ceux qui veulent une cuisine saine et délicieuse entre midi et deux, ce restaurant est fait pour vous ! Enfin il est aussi bon de dire que les prix sont très raisonnables.

Au menu.

En entrée la chef nous a proposé une délicieuse soupe au curry rouge, courgettes, patates douces, brocolis et bio tofu.

Notre plat de résistance fût composé de quatre mets qui sont proposés au fo ke kio.

Dans le sens horaire :

  • Pintade accompagnés des vermicelles de haricot mungo et petits légumes.
  • l’agneau à l’indienne accompagnée de haricots.
  • Magret de canard ( nourri avec des céréales non OGM) accompagné de poivrons, ognons et shiitakes.
  • Saumon mariné accompagné de petits légumes grillé. 

Contact.